🌿 Votre étape au moulin sur les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Le Moulin de Salazar accueille les pélerins du chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui rejoignent le village de Lauzerte en Tarn-et-Garonne.

Situé à quelques minutes seulement de Lauzerte, le Moulin de Salazar a toujours été une étape prisée par les marcheurs du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Le village perché de Lauzerte est en effet la 19 étape de la fameuse Via Podensis (GR®65) : c’est là que nous donnons rendez-vous à nos hôtes pour les conduire jusqu’au moulin.

La Via Podensis (GR®65) ou Voie du PUY, patrimoine de l’Unesco

Baptisé Via Podensis ou encore Voie du PUY, l’itinéraire du GR®65 traverse la région ouest du Tarn et Garonne. Cette partie de Chemin de Saint-Jacques occupe une place particulière dans le cœur des pélerins qui sont nombreux à l’emprunter, et pour cause : elle mène notamment aux villages de Lauzerte, Moissac et Auvillar, 3 villages médiévaux chargés d’histoire, étapes de légende sur la route de Compostelle.

L’itinéraire du GR®65 démarre en Auvergne, dans le village du Puy en Velay (d’où le nom de Voie du Puy) et conduit jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port dans les Pyrénées Atlantiques. Considéré comme l’un des plus beaux chemins sur la route de Saint-Jacques, le GR®65 est inscrit au Patrimoine de l’Unesco.

Une randonnée dans les paysages verdoyants du Quercy Blanc

En Tarn-et-Garonne, la Via Podensis déroule sous les yeux des marcheurs les paysages verdoyants du Quercy Blanc. L’arrivée à Lauzerte est toujours émouvante : on aime se perdre dans les petites ruelles médiévales et admirer le paysage depuis les vieux remparts de cette bourgade classée parmi les plus beaux villages de France.

Le chemin entre Lauzerte et Moissac est la 19 étape du GR®65 : un parcours de 27 km parmi les collines verdoyantes et les vergers du Quercy Blanc, qui s’achève sur les rives du canal des deux mers qui bordent le village de Moissac où se visite la célèbre Abbaye Saint-Pierre de Moissac.
Pour plus de détails pratiques concernant cette section du GHR®65, consultez le guide de l’Office du Tourisme.

La gastronomie du sud-ouest sur l’itinéraire GR®65 

Marcher sur l’itinéraire GR®65 vous donne aussi l’occasion de découvrir les spécialités locales de la région. Gourmande et généreuse, la cuisine du sud-ouest bénéfice d’une renommée fort justifiée et occupe d’ailleurs une place de choix dans la cuisine du Moulin. Les menus de notre table d’hôte sont toujours composés de produits frais et locaux : pain de boulange et pâtisseries maison, œufs frais, laitages et fromages du terroir pour le petit-déjeuner, fruits et légumes de saison parmi lesquels le fameux raisin Chasselas, et plats traditionnels revisités pour le dîner. Pour s’adapter aux envies de chacun, nos plats sont cuisinés avec ou sans viandes et charcuteries locales: précisez simplement votre demande lors de votre réservation.

Votre étape au Moulin de Salazar sur le Chemin de Saint-Jacques

Le Moulin de Salazar se trouve à seulement 6 minutes de Lauzerte : appelez-nous lors de votre arrivée au village et nous viendrons vous chercher pour vous conduire au Moulin. Le moulin est desservi par La Malle Postale ainsi que les Transports CLAUDINE pour le transfert de vos bagages
Profitez de votre étape au moulin pour vous accorder un peu de repos et prendre le temps d’apprécier notre parc boisé, sa petite plage privée en bord de rivière et les nombreux services du moulin. Nous attirons tout particulièrement votre attention sur les massages de Sandra et Maïthé et Salomé, nos expertes en bien-être, qui sauront sans aucun doute venir à bout de toute fatigue ou courbature… et vous aider à reprendre la route du bon pied !

Nos chambres et nos services INCLUS en détail

Le Moulin de Salazar pour vous servir